Hauser, Schwarz

Solothurner Filmtage

Pour la 61e édition des Journées de Soleure, nous assurons pour la première fois la direction artistique complète de l’événement – en prenant la relève de l'agence Raffinerie, qui a marqué l’identité visuelle du festival ces dernières années. En étroite collaboration avec l’équipe du festival, nous faisons évoluer l’identité visuelle, retravaillons le logo et la typographie, et posons les bases d’un langage graphique durable pour les éditions à venir.
Le visuel annuel 2026 s’articule autour du thème « Fuori campo » – au-delà du cadre. Il invite à regarder ce qui dépasse l’image visible et à célébrer les rencontres qui font la singularité du festival – entre films, public et créateur·rice·s.

Journées de Soleure:
Panorama du cinéma suisse depuis 1966
65 000 entrées par an

Collaboration :
depuis la 61e édition / 2026
(1er prix du concours)

Prestations :
Identité visuelle (révision)
Concept visuel
Design éditorial
Applications numériques
Signalétique
Merchandising
et plus encore

Trailer en collaboration avec :
Will Crook (animation)
Mathias Vetter (design sonore)

This website eats cookies.