Hauser, Schwarz

SGG et Max Frisch SGG et Max Frisch

200 ans d’artisanat de verrerie à Hergiswil

200 ans d’artisanat de verrerie à Hergiswil

Max Frisch

En 2011, Max Frisch aurait eu 100 ans. Pour célébrer cet événement, la Poste suisse nous a invité à réaliser un timbre-poste. Nous avons tenu à respecter la sobriété de la plume de Max Frisch en livrant un timbre précis et épuré. C’est pour représenter deux des thèmes majeurs de son oeuvre que nous avons choisi cette photographie de Fernand Rausser. D’une part, la silhouette rappelle le thème de l’identité, récurant dans son oeuvre, et d’autre part le mot «Helvetia», placé dans la surface sur laquelle il pose un regard critique, fait référence à ses positions critiques sur son pays d’origine.

Max Frisch

Société suisse d’utilité publique

A l’occasion des 200 ans de la Société suisse d’utilité publique, nous avons créé, en 2009, pour la Poste suisse un timbre-poste, ainsi que l’enveloppe et le tampon du jour d’émission.

SGG

Atelier de timbre-poste

Albert Hofmann, Ursula Andress, Claude Nobs, Jean Ziegler: quelle est l’image, quelle est la démarche artistique, quelle est la police de caractère qui représente le mieux une personnalité suisse sur la petite surface d’un timbre-poste? C’est à cette question que 25 étudiant(e)s de la haute école d’art et d’arts appliqués de Bâle, ont été invité(e)s à répondre dans le cadre d’un atelier de quatre jours que nous avons dirigé.

Credits

Johanna Spyri, 1827–1901
Sophia Fotsch

Roman Signer, *1938
Ben Brodmann

Mani Matter, 1936–1972
Michelle Moser

Pipilotti Rist, *1962
Claudia Nünlist

Dimitri, *1935
Carine Mangold

Ursula Andress, *1936
Nicole Christen

Carl Jung, 1875–1961
Jordan Marzuki

Albert Hofmann, 1906–2008
Stephanie Wullschleger

This website eats cookies.